top of page

Vous avez aimé ...?

L'Amour -Etincelle

Une belle histoire relatant les tribulations de 3 jeunes femmes, à la recherche de l'amour, sur un site de rencontres. Au final : ''la vie peut se transformer en flottaison féérique, ... , l'amour est là où tu l'attends le moins'' ( page 128).

Cela me fait vraiment penser à une magnifique chanson de Francis Cabrel : ''L'amour est partout où tu regardes, Dans les moindres recoins de l'espace, Dans le moindre rêve ou tu t'attardes, L'amour comme s'il en pleuvait''.

Merci Yolande de conclure ton roman par un message d'espoir !

 

   Daniel B.

​

Impressionnant Grande Soeur !!!!

Très beaux visuels, beau contenu....se lit tellement bien Et les photos .... si bien choisies .... elles représentent fidèlement tes écrits .... tout un talent que tu as Yolande !!  Je t'aime Grande Soeur À bientôt de t'écrire entre ' gmailiens ' :)

 

    Luc O.  xx

 

​Le petit dernier explore les sites de rencontre. Évidemment c’était pas le site tinder ... c’était amusant de lire les aventures des 3 copines. Aussi très content de les voir trouver l’âme sœur dans le monde réel. Un peu étonné de ne pas voir un représentant LGTB dans le livre.

​

   Christian B.

 

Encore une découverte grâce à ton livre Yo. Voici un outil indispensable pour aborder les réseaux de rencontres qui nous montre que l'amour ne se trouve pas si facilement, les personnages ont de la détermination, et cette expérience va leur apprendre comment analyser les comportements, se déjouer des fourberies. Et l'amour finit par jaillir, il faut juste saisir l'étincelle, merci de nous faire passer ce message. Affectueusement

​

 

  Flo B.

​

​

Et bien voilà j'ai fini "l'amour étincelle" cette nuit. Merci encore beaucoup. C'était tellement rafraîchissant, j'ai vraiment aimé. Très agréable à lire, on se laisse porter, et on s'amuse beaucoup malgré les situations des fois un peu déconcertantes de la recherche d'amour sur Internet.
Vivement le 6ème livre sur ..... !
Merci encore

​

  Catherine P.

​

 

Si l'on compare une fois de plus l'Amour et l'Amitié présents dans ce roman, le premier peut nous entraîner vers un tourbillon de dérives sans limites, alors que la deuxième triomphe presque toujours. Mais c'est le propre de chacun de nous de chercher le premier dans un univers réel, inaccessible étoile, dans sa pureté et sa grandeur, en évitant les pièges du monde virtuel. Je remarque assurément la qualité indéniable d'écriture et de description reflet de ta personnalité si attachante ! Ton récit nous transporte et nous fait réagir à chaque page, comme devant un tableau de maître où chaque détail a son importance. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce roman. Je note en musicien amateur averti la poésie latente qui s'en dégage. Tu as su me faire vibrer une fois de plus. Merci Yolande d'être devenue notre amie du Nouveau Monde.

 

 

  Maurice R.

​

​

Allo Yolande ! Je viens de terminer la lecture de ton dernier roman…Wow encore une fois ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire … tu écris vraiment bien et je trouve que la préface que Luc a écrit pour toi est vraiment représentative de la belle personne que tu es…Bisous et au plaisir de se revoir bientôt ! xx

​

  France D.

​

Je viens te remercier pour le bon moment que j'ai passé à lire ton livre, j'avais l'impression d'entendre ta voix me le lire, de te trouver.

La préface n'est pas anodine ...

​

  Marie-Jeanne C.

Jusqu'au jardin de glace

​

Allô... Premier après- midi plage un jeudi après-midi... avantage du travail à mi-temps. Je m’attendais à un retour au Canada dès le début du second tome, mais il faut attendre d’arriver à la moitié pour goûter à la température de glace. J’ai beaucoup aimé la description des croyances des esquimaux. Ils seront hélas les premiers concernés par le changement de climat. Très bien écrit cette section. Je suis resté un peu sur ma faim avec l’accident sur la banquise.

​

   Christian B.

 

"C'est comme chez Cadburry, j'ai dévoré tes deux livres la face cachée du Devant et Jusqu'au jardin de glace mais j'aurai bien aimé que ce dernier soit un peu plus long!!! Il m'a manqué quelques dizaines de pages pour que tu nous fasses découvrir comme tu l'as si bien fait avec l'Ile du Devant, ce grand Nord. Je te compare à un peintre qui dessine, tellement tes descriptions sont détaillées. Il m'a manqué quelques pages pour ne pas laissé si vite Mary Lou et Ralph. Félicitations à toi et merci pour ces voyages. Moi j'ai eu la chance de découvrir ce couple sans attendre plusieurs mois pour lire la suite..... Bises"

​

   Bruno J.

​

​

"Je viens de terminer la lecture de ton roman Jusqu'au jardin de glace.... WOW, quelle fin palpipante et dramatique !!!

Tu as vraiment mis le paquet à la fin ....j'ai retenu mon respir tellement c'était intense et inattendu ! Félicitations

pour l'oeuvre complète qui a dû te demander beaucoup de recherche .....belles descriptions de lieux, d'états d'âme

avec un judicieux choix de mots sortis du dictionnaire volumineux que tu maîtrises bien ....

et ces petits détails qui nous font si souvent se sentir dans le moment de ton récit ....comme ce passage

'' ...Ralph trouva facilement la rue de la mairie puis la maison, même s'il manquait un chiffre à l'adresse de son ami....''

.....ce détail qui fait sourire, astucieux et qui nous pose directement dans le temps et le moment du récit ....Bravo ! "

​

   Luc O.

La face cachée du Devant

So…je ne pouvais pas faire mieux en terme de plage et lecturre. On est allé à Haulover beach aujourd'hui et c'est nu sur du sable fin que j'ai enfin percé le secret de l'île ! Génial !

J'ai fini le premier roman et je te reconnais dans l'écriture. Tu dois étudier pour pouvoir décrire si bien la faune et la flore !

 

   Christian B

 

"Entraînée sur l'île du Devant, heureusement, j'ai quitté Marilou et Ralph à regret. De vraies vacances pour moi aussi, j'y étais. Merci Yolande pour ce séjour au bord de mer et toutes ces rencontres, j'ai aussi appris plein de choses. Un livre ensoleillé et frais. Bravo Yolande. "

​

    Marie Jeanne

​

" Tout agréable d'avoir ton livre sur ma table de chevet...

Délicieuse imagination,délicieux choix de mots

Merci de me faire voyager si agréablement, avant de tomber dans les bras de Morphée"

Quel beau livre que ton dernier La face cachée du Devant.

Délicieux d’un couvert à l’autre.

De par son répertoire impressionnant de mots bien choisis

qui nous positionnent si voluptueusement tant dans l’environnement que dans l’âme des personnages,

de par l’histoire qui y est contée dont les valeurs humaines d’authenticité viennent particulièrement me chercher,

de par l’intensité des relations entre les personnages dont celle envoûtante des nouveaux amoureux Marie Lou et Ralph,

ainsi que par son dénouement qui, en fait, appelle à une suite réclamée haut et fort !!

Quelle belle intuition a guidé Marie Lou à changer son billet de retour pour un billet ouvert !

    Luc O.

 "Très beau voyage sur cette île en parcourant ton roman, détails sur les plantes, fleurs et arbres, des noms que je ne connaissais pas, j'ai pu sentir les parfums et apprécier la paix de toute cette belle nature qui est vraiment protégée. Très belle écriture et j'ai hâte de revoir Marie Lou et Ralph de ce qui va advenir de leur amour.... Merci Yolande pour ses beaux moments de rêve."

 

 

     Ghislaine

 

 

"Total sentiment de liberté, détaché de toute les contraintes que l'on peut s'astreindre à suivre.
L'expérience naturiste, peu pratiquée mais que peut être chacun aurait envie de tester, le sentiment amoureux qui donne des ailes et des papillons dans le ventre, les barrières tombent ; "cela ne me plait pas je pars, celui la je l'aime je le suis".
Je crois en fait que je n'ai pas envie qu'il y ait une suite ; trop peur de voir les sentiments de Ralph et Mari-Lou se détériorer. C'est trop bien d'avoir que du bonheur à lire.
Merci Yolande"

 

    Flo B.

 

 

"Alors  comme  toujours trés  bien  écrit,  divertissant,  mais  trop  court,  j’aurais   poursuivi la  lecture  encore  des  heures .  Bises  et  bonne  continuation 

Ps  ; un grand  livre  pour  ma  petite  soeur,  bravos" 

 

   

 

 

"Ma chère Yolande ton livre est fantastique. J'ai tellement hâte à la suite, c'est pas croyable. Tu m'as fait passer du bon temps durant ma convalescence. Un immense merci, tu es géniale. Au plaisir de te lire bientôt."

 

    Claire

 

 

  "J'ai lu ton dernier livre d'un trait.
Suivre le récit des personnages, humer les embruns et les effluves de la végétation locale voilà tous les ingrédients
pour parcourir ce livre et propices à la découverte de la Provence."
 

    Yves

 

​

 " j'ai adoré ce livre et je me suis vraiment évadé au pays du soleil au fond de la France où le soleil brille tout le temps et ou les paysages sont si beaux! "

 

   Monique

 

​

    " J’ai pris plaisir à lire ton livre ‘’La face cachée du Devant’’ lequel s’est accru lorsque Mari Lou a quitté sa première gang pour s’insérer dans un autre groupe à l’île du Devant et, summum, lorsque Lou ( pour l’intime Ralf seulement) est tombée en amour avec ce dernier. Ce qui m’a aussi plût dès le début de ma lecture c’est que d’une part, tu as une grande culture générale, et d’autre part le choix des mots laisse entendre un grand répertoire sous l’angle des mots. Formulé plus directement et plus clairement, tu as beaucoup de vocabulaire ( les mots croisés tu connais!).

 

     Tes descriptions de personnes, de lieux, d’objets, de plantes et de fleurs, etc. sont faites tout en  finesse. Une observation que j’ai relevée plusieurs fois est que malgré, à titre d’exemple qu’une personne est déjà bien décrite et que le lecteur a déjà une bonne connaissance de la personne ‘’x’’, tu as tendance à rajouter un ou d’autres épithètes pour décrire ce qui est déjà décrit.

 

     Enfin et à un tout autre niveau, j’ai bien aimé tes personnages – sauf Jean qui est plutôt ‘’chiant’’-, ils sont dynamiques et intéressants. Aussi, j’ai le ‘’feeling’’ que plus Mari Lou devient Lou, plus tu incarnes le personnage et plus le livre est excellent (j’espère que tu comprends ce que je veux dire!). Je trouve superbe que tu avises les lecteurs de l’arrivée de ton prochain livre. "                                                                                                                                                                                                                                                                                                

Christiane et Michel

​

bottom of page